Couscous de poisson

Publié le par soeurdefrance

Assalamou Aleykoum,

 

J'ai trouvé une délicieuse recette de couscous de poisson. Je vous la conseille, c'est délicieux !

 

Couscous de poisson

 

Les ingrédients :

150 g la tomate concentré

3 poissons mérou, bar ou dorade

500 mL (2 tasses) l'huile d'olives

2 oignons, haché

398g navet,

700 g carottes

400 g courgette (ou courge / potiron)

éventuellement un peu de poivron rouge

poivre et cumin au goût

 40 g Harissa 

 50 g d'ail

700 g couscous

 

couscous%20poisson

 

Préparation :

Il faut préparer à l'avance le poisson de votre choix en le coupant en grand morceau, Préparer un mélange d'harissa, cumin, sel, poivre, ail écrasé, huile d'olive, mariner le poisson avec ce mélange et laisser reposer durant une heure.

 

Dans le fond du couscoussier mettre l'oignon haché et une tasse et demis d'huile d'olive extra vierge de préférence. Une fois les oignons sont plus tendre ajouter le concentré de tomate un verre d'eau. Saler poivrer. Laisser bouillir durant 15 min a feu moyen sinon doux.

 

Entre temps préparer vos légumes les pommes de terre vous pouvez les couper en deux ou 4 morceau selon la grandeur. Ensuite vous pouvez ajouter l'harissa ou paprika selon le choix de préférence piquante pour donner plus de goût et de saveur. Ajouter l'ail. Laisser 5 min ensuite ajouter deux verres ou trois d'eau et le poisson mariné.

Porter à ébullition a feu doux.

 

Préparer la graine de couscous, comme à l'habitude.

Des que le poisson est prêt il faut le retirer et mettre les légumes, commencer par pommes de terre, navets, carottes et enfin les courgettes. Ajouter trois verre d'eau ou assez pour couvrir les légumes. Laisser cuire à feu moyen sinon doux.

Laisser bouillir

Des que vos légumes sont prêts, séparez les dans un récipient a part et utiliser la sauce qui reste pour le couscous en l'arrosant petit a petit jusqu'à ce que vous sentez qu'il est unifie laisse le absorber la sauce durant 10 min.

 Servez, c'est prêt

 

Bon appétit !

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article