L'huile de Bourrache

Publié le par soeurdefrance

Assalamou Aleykoum,

 

Savez-vous que à partir de 25 ans, nous vieillissons... Hé oui, malheureusement, la vieillesse n'épargne personne.

Mais, j'ai trouvé la solution pour entrenir la peau, retarder le vieillissement et cela sans aucune crème anti-ride, mais grace à l'huile de Bourrache. Souvent utilisé dans les pays arabes, cette huile est miraculeuse.

 

La bourrache est une plante originaire des pays méditerranéens. Elle se reconnait à ses jolies fleurs bleues en forme d'étoile. Autrefois appréciée pour ses feuilles, c'est en fait l'huile de bourrache extraite des graines par première pression à froid qui présente un grand intérêt notamment pour sa richesse en acides gras essentiels.

 

bourrache.jpg

 

L'huile de bourrache est la seule avec l’huile d’onagre à contenir le très précieux acide gamma-linolénique (un dérivé d'acide gras essentiel) très efficace contre le vieillissement cutané.

L'utilisation de l'huile de bourrache en cosmétique est ainsi directement liée à sa composition en acide gras et surtout à sa haute teneur en acide gamma-linolénique.

 

Les bienfaits des acides gras pour la peau sont fort bien connus mais l’acide gamma-linolénique présente un intérêt particulier : Il fait en effet malheureusement défaut lorsque la vieillesse survient... La consommation et l'utilisation de l'huile de bourrache joue alors un rôle important et devient un efficace anti-rides permettant de revitaliser toutes les peaux même les plus sèches. Son action anti-vieillissement redonne aux tissus élasticité, souplesse et tonicité. Et en plus, c'est naturel !

Pour info, j'en ai trouvé en supermarché dans le rayon hygiène naturel/bio (vers les cremes et gels douches)

 

 

 

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Oui en effet les vertues de la bourrache sont parfois méconnues mais très essentielles pour l'organisme on oublie parfois ses caractéristiques vitales !
Répondre