une autre émancipation de la femme

Publié le par soeurdefrance

Coucou,

 

Je regarde souvent France 5 pour leurs reportages intéressants et je me suis rendue compte que même France 5 pouvait nous manipuler (J'ai été surprise car je pensais c' était la chaîne la plus objective...)

 

Il y a avait vendredi soir un magnifique reportage sur Oman, c'était splendide, les paysages étaient sublimes... Hé benh ils ont trouvé le moyen d'y mettre une partie "liberté de la femme" en montrant des dindes qui courent les grandes boutiques pour acheter des cosmétiques, des femmes qui abandonnent le hijab, et  cherchent a porter des vêtements européens, etc etc...  C'est fatiguant ! Franchement, être féministe c'est vouloir se faire accepter pour ses qualités morales et intellectuelles, c'est être apprécié à sa juste valeur ! Et je ne trouve pas que ce soit une liberté d'enlever ses vêtements et se transformer en pot de peinture... Mais encore une fois, l'oeil de la caméra fait une fixation la dessus !

 

Franchement, ici on est coincé dans une spirale que nous impose la société... Il faut consommer, toujours plus, et donc travailler, posséder, montrer, etc... Et pour travailler, il faut renter dans le moule et donc avoir l'air émancipée (quand je parle d'émancipation, je parle de leur définition, qui n'est pas du tout la mienne).

 

C'est complètement stupide comme raisonnement ! Une femme devrait pouvoir travailler avec des vêtements qui couvrent son corps et un hijab, si elle le souhaite et devrait pouvoir adapter ses horaires à se vie de famille. C'est ça l'émancipation !

Je parle en tout état de cause, j'ai décroché un job, qui m'obligeait à m'habiller de manière moderne (la chef n'appréciait pas mes longues tuniques), qui me demandait de dédier toutes mes journées hors WE à l'entreprise (heures sup non payées bien sur) et en plus je devais aller dans des salons professionnels rencontrer des clients (masculins). Aussi quand la chef a su que j'étais musulmane, ça lui posait probleme car je devais (soi-disant) participer à une soirée que des clients organisent ou on est obligé de boire du champagne... Bref, ras la bol, j'ai donné ma démission et je suis partie...

 

Bref, tout pour se pervertir ! Je préfère être chez moi à cuisiner et tenir la maison propre... Et c'est triste car j'ai des compétences et j'aimerais travailler mais avec d'autres conditions de travail...

 

 

 

 

 

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article