TV

Publié le par soeurdefrance.over-blog.com

Bonsoir,

 

Je ne sais pas vous, mais desfois, j'aimerais pouvoir regarder la TV un petit peu en soirée sans avoir à sauter sur ma télécommande à chaque scène choquante, vulgaire ou désagréable

L'autre jour par exemple, ma voisine est venue me rendre visite avec son petit frère et sa petite soeur de 7 ou 8 ans.

Pour pouvoir discuter chiffons quelques minutes tranquillement, je les installe devant Gulli... Officiellement une chaîne pour les enfants... Au bout de quelques minutes de discussion, je jette un briève coup d'oeil à la TV et là je vois, sur Gulli, une fille et un garçon en train de se déshabiller (vraissemblablement c'était une séri pour enfants, je crois), et là je saute sur la télécommande pour changer de chaîne, cette fois-ci je tombe sur une pub vulgaire de gel douche... Bref la déception, j'appelle mon mari au secours,et là pas d'autres solutions, ils leur a mis la TV pakistanaise. Lol, les pauvres enfants étant algériens, il ne comprennent que le français et l'arabe ! Mais bon tant pis, pour eux, ils se sont coltinés des programmes en ourdou... hi hi hi ! Mais bon, la honte, en 5-10 minutes, ils ont vu dejà plusieurs images vulgaires ! C'est vraiment décevant...

 

Grâce à mon chômage, j'ai pris du temps pour étudier les programmes TV et d'après mes analyses, il nous reste :

 

Les reportages (au moins, on se cultive ! lol)

Les séries policières genre Miss Marple, Hercule Poirrot,... (très XIXeme siècle)

2M Maroc ou la chaîne algérienne pour ceux qui ont le cable (ils ont quelques programme en français)

Ugly Betti (J'ai découvert cette série recemment, il n'y a pas de scenes de coucheries ou trop vulgaires), d'ailleurs cette série me plaît tellement que je lui réserve un article entier sur mon blog)

Quelques dessins animés...  

Par contre, je suis assez déçue par la série Plus Belle la Vie qui à l'origine était une gentille série mais qui se dégrade au fil d temps : trop de personnages homosexuels, trop de tromperies de couple,...

 

 

 151

    Ugly Betty

 

 

Pour ce qui est des DVD, nous avons, heureusement, toute la gamme Bollywood !

 

BOLLYWOOD

Je pense que vous connaissez... Il s'agit en général d'histoires d'amour mélodramatique d'une certaine pudeur

J'ai trouvé ce blog, qui nous tient informé de toutes les dernières nouveauté du cinéma indien : link 

 

 

Personnellement, j'aime particulièrement les films du réalisateur Yash Chopra.

Et je vous conseille le film Rab Ne Bana Di Jodi, qui est une magnifique histoire d'amour, à la sauce indienne !

 

Publié dans TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article